Inauguration du Clos des Oliviers : M&A Promotion signe une nouvelle réussite à Marguerittes

Le vendredi 18 juillet 2025, le Groupe M&A a inauguré avec fierté la résidence Le Clos des Oliviers à Marguerittes, dans le cadre verdoyant et en plein essor de la ZAC Mezeirac. Ce moment fort marque l’aboutissement d’un projet immobilier engagé, durable et parfaitement intégré dans son environnement, porté par notre volonté de construire des lieux de vie tournés vers l’humain et l’avenir.
🌿 Un programme engagé pour un habitat de qualité
Pensée dès l’origine comme une résidence à la fois fonctionnelle, esthétique et responsable, Le Clos des Oliviers se compose de 43 logements, du T2 au T4, tous dotés d’espaces extérieurs et de prestations soignées.
Confiée à l’agence d’architecture B2BA, cette opération illustre parfaitement la vision de M&A Promotion : favoriser la mixité sociale, générationnelle et fonctionnelle, tout en assurant une excellence architecturale et un confort durable.
Située Impasse Louis Alexandre Jarrige, la résidence s’inscrit dans le cadre d’un partenariat fructueux avec la Ville de Marguerittes, la SPL Agate (aménageur), CDC Habitat et Promologis. À eux deux, ces bailleurs ont acquis 36 logements pour du locatif social ou intermédiaire, complétés par des logements en accession libre.
🤝 Un événement fédérateur autour d’un projet structurant
L’inauguration a réuni de nombreux partenaires et acteurs locaux, dont :
-
Rémi NICOLAS, Maire de Marguerittes
-
Laurent ROMANELLI, Président du Groupe M&A
-
Bertrand PELAIN, DG SPL Agate
-
Benoît RÉBILLARD, CDC Habitat
-
Cécile PAILLÉ, Promologis
-
Et les architectes Laurianne BÉDOUIN & Pauline BARBAT (B2BA)
Dans une ambiance conviviale, les invités ont pu découvrir les espaces paysagers, partager un cocktail, et apprécier l’aboutissement d’un projet pensé pour le bien-vivre ensemble.




🌳 Nature, lien social & cadre de vie durable
Véritable modèle de résidence nouvelle génération, Le Clos des Oliviers propose :
-
Un potager partagé
-
Un parcours sportif
-
Des espaces de jeux et de détente
-
Des aménagements écologiques (hôtels à insectes, essences locales…)
Des choix forts qui traduisent l’engagement de M&A pour une ville apaisée, résiliente et durable, conforme aux exigences RE2020.
-
43
Logements
-
2
Etages
-
2819
m² de surface
-
2025
Livraison 3e trimestre