INAUGURATION DE LA RESIDENCE L’OASIS A CASTELNAU-LE-LEZ
Logements étudiants, espaces verts, coworking, salles communes… la résidence « l’Oasis » a été inaugurée !
Le jeudi 19 octobre 2023 s’est déroulée l’inauguration de la résidence l’Oasis, une réalisation M&A promotion (Groupe M&A), dessinée par l’architecte Philippe Rubio.
Cette résidence, idéalement conçue pour les étudiants et les jeunes actifs, se situe au pied de l’arrêt de tram « centurion ».
Pensée pour le « bien vivre », l’Oasis propose des lieux de vie favorisant l’échange avec notamment un jardin central, une salle commune/ espace de coworking donc les murs intérieurs comme extérieur ont été habillés par l’artiste Atelier Galice (Audrey Chiono).
Les acteurs du projet présents sur place
L’inauguration de la résidence l’Oasis, s’est déroulée le jeudi 19 octobre à 12h. Rencontre avec les principaux acteurs des projets :
- M. Frédéric Lafforgue : Maire de Castelnau-le-Lez
- M. Philipe Rubio : Architecte du projet
- M. Laurent Romanelli : Président Groupe M&A
- M. Xavier Bringer : Directeur général Groupe M&A
La particularité de ce projet : l’îlot central végétalisé, un lieu de fraîcheur et de rencontre. Mais également, une salle de coworking mise à disposition pour les résidents.
La résidence l’Oasis
L’Oasis exprime un caractère architectural original, résolument contemporain, qui se concentre autour d’un îlot central végétal.
L’harmonie choisie pour la conception de cette résidence dont les volumes sont mis en valeur grâce à une association unique de matières, couleurs et de végétation. Son ruban blanc filant sublime l’alternance de hauteurs et les formes délicates de l’Oasis.
Chiffres et informations clés sur l’Oasis
- Architecte : Philippe Rubio
- Adresse : Bât A-B-C-D : 1560 Avenue de l’Europe à Castelnau-le-Lez / Bât E : 1568 Avenue de l’Europe à Castelnau-le-Lez
- Date de livraison : 1er semestre 2023
- Nombre de logements : 205 lots livrés + un local commercial
- Typologie des logements : du 1 au 4 pièces avec terrasse
- Surface plancher : 7900 m2
- Coût estimé : 12 millions d’euros