A SETE, LE PROMOTEUR M&A CONTRIBUE A LA « RECONQUETE URBAINE » AVEC LE PROGRAMME PREMIERE LIGNE
Le promoteur montpelliérain M&A inaugure le 3 juin la résidence Première ligne, implantée dans la Zac Est Rive Sud à Sète. « Après 22 mois de travaux, cette opération entièrement commercialisée comprend 49 logements », précise Laurent Romanelli, président de M&A. L’opération de 8 M€ a été réalisée « sur une friche et participe à la reconstruction de la ville sur la ville avec la SA Elit (aménageur, NDLR) qui a fait de cette Zac un véritable quartier attractif, notamment pour les jeunes sétois », complète François Commeinhes, maire de Sète.
Les présents à cette inauguration :
– M. François COMMEINHES : Maire de la ville de Sète, Président de Sète Agglopôle Méditerranée
– M. Christophe CLAIR : Directeur de la SA Elit
– M. Laurent ROMANELLI : Président du Groupe M&A
« Nous tenions à saluer la performance et le dynamisme de l’équipe municipale de Sète dans l’accompagnement de cette opération. C’est le signe d’un véritable engagement de la ville dans une démarche visant à favoriser la reconstruction et la performance énergétique sur ses friches industrielles. » Laurent ROMANELLI, Président du Groupe M&A lors de la pose de la première pierre de la résidence le vendredi 8 avril 2022.
Première Ligne, une résidence aux allures d’un somptueux bateau de croisière
La résidence Première Ligne allie architecture méditerranéenne et végétation. Ce programme s’inspire indéniablement des courbes d’un splendide navire lui permettant de s’intégrer parfaitement dans son environnement. Conçue sur 5 étages, cette résidence compte 49 appartements dont 19 logements en accession abordable, du 2 au 4 pièces, avec des terrasses en cascades offrants de beaux toits-terrasses à la vue dégagée sur la mer.
Enfin, un beau rooftop a été aménagé afin que ses résidents puissent pleinement profiter de moments conviviaux et de détente absolue avec un panorama à 360° sur la mer et le mont Saint-Clair.
Tertiaire et locaux d’activité
Autre chantier en cours pour le promoteur héraultais : « Villa Laurès » à Montpellier. « Cette opération a été très longue à être lancée. Elle comprend 79 logements libres, sociaux et intermédiaires ainsi que 650 m2 de bureaux qui accueilleront notre futur siège », annonce Laurent Romanelli. Présent sur le segment de la résidence gérée, le groupe développe aussi une résidence senior service Silver Garden de 120 logements à Lavérune. Fort de 36 collaborateurs, le groupe M&A revendique plus de 35 résidences et 3 000 logements livrés depuis 2004. M&A déploie également ses activités sur les segments du tertiaire et des locaux d’activités, avec notamment le programme baptisé « Wavy » lancé en avril dernier. Situé à Lattes au cœur du quartier Cereirede, à 15 minutes du centre de Montpellier, l’opération comprend 21 locaux d’activités de 200 à 300 m2 chacun. Chaque lot dispose d’une mezzanine pouvant être aménagée en bureau.