POSE DE LA PREMIERE PIERRE – RESIDENCE PARC VITAE A RODILHAN
Suite à un appel à projet porté par l’Aménageur SPL AGATE, et fruit d’une étroite collaboration entre la Ville de Rodilhan et Kalithys (Groupe M&A). La résidence Parc Vitae s’inscrit dans le developpement de la nouvelle ZAC Rodilanum.
Située en entrée de ville Sud-Ouest, elle est bordée par de nombreux espaces agricoles et des équipements sportifs et de loisirs déjà existants. La ZAC est située à proximité directe de la centralité administrative et commerçante du village et est bordée, à l’Est, par un quartier résidentiel de maisons individuelles. Symbole de la politique menée en matière d’habitat par la ville, Parc Vitae propose un cadre de vie privilégié et des prestations de qualité. Cet ensemble est composé d’un pôle enfance en RDC, de logements sociaux vendus à Promologis et SFHE ainsi que d’une salle commune à disposition des résidents. Une partie des logements seront fléchés séniors.
La pose de la première pierre s’est tenue le jeudi 11 juillet 2024 à 11h.
En présence de :
La société Kalithys assure la conception et le suivi des travaux de cet ouvrage de 3925m² de surface comptant 46 logements. Kalithys a été choisi pour ses valeurs, son savoir-faire et la qualité de ses réalisations.
La résidence Parc Vitae allie architecture sobre, minérale et naturelle. En effet, une partie de la résidence est constituée de pierre massive. Basée sur une alternance de volumétries pleines et vides, la matérialité vient renforcer ce contraste pour offrir aux jeux de volumes une véritable consistance. A l’instar du Coeur de Village de Rodilhan, la perception des bâtiments joue sur la verticalité, les alternances de toitures et la minéralité… Conçue sur 1 étage, cette résidence compte 46 appartements avec des terrasses. Les matériaux seront choisis au regard de leur cycle de vie et de leur capacité de recyclage en mettant en évidence l’emploi de matériaux bio sourcés ou géo sourcés. La notion « intergénérationnel » est un pilier fort de ce projet, pour un cadre de vie mêlant échanges et synergies fortes entre les résidents et le public.
Chiffres et informations clés sur Parc Vitae
– Adresse : Chemin des Canaux 30 230 Rodilhan
– Paysagiste : Aymeric Dufour
– Nombre de logements : 46
– Surface plancher : 3925m²
– Coût estimé : 10 millions d’euros
– Certifications : RE2020, presta’terre BEE