Après avoir lu notre article sur la définition du prix de votre terrain et celui sur les avantages et inconvénients de vendre votre terrain à un promoteur immobilier ou à un particulier, nous avons décidé de créer cette page afin de répondre aux questions les plus fréquentes que l’on nous pose sur la thématique foncière et notre façon de travailler le foncier en tant que promoteur immobilier. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

Deux choses sont certaines : nous mettons tout en œuvre pour réduire certains délais de réalisation en interne. Durant cette période vous n’avez rien à faire !

Quels sont les risques quand on vend son terrain à un promoteur immobilier ?

Le risque principal en vendant votre terrain à un promoteur immobilier est le même que celui avec un particulier. Toutes les clauses suspensives vont conduire à l’annulation de la vente en particulier si vous avez une clause suspensive liée à l’obtention du permis de construire. L’incertitude sur la vente de votre terrain ne sera levée qu’une fois le permis de construire purgé.

 

Vous avez un terrain à vendre ?

Nous pouvons réaliser si vous le souhaitez, une étude personnalisée de votre terrain.

« * » indique les champs nécessaires

M&A Promotion recherche des terrains ou des ensembles immobiliers à restructurer (usines, ateliers…) qui correspondent aux besoins et exigences de nos futurs clients. Et si nous en parlions ?

* Champs requis

RGPD*

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !